logo_qdm_a.gif

Actualités


03/06/2015 - Derniers Préparatifs pour la Rencontre internationale « Autonomisation économique des femmes et implication des hommes de l’entourage » à Bogota du 9 au 15 juin 2015

Le réseau d’entrepreneures solidaires «Femmes du Monde » amorce la dernière ligne droite pour la Rencontre internationale à Bogota des 9 et 15 juin 2015.
Les équipes du réseau international Quartiers du monde bouclent leurs valises pleines de produits locaux pour le marché solidaire des puces de San Alejo [colliers et bracelets avec des noix de fruits sauvages de Paris, «Gnaa» (Châle marocain traditionnel) du Maroc sans oublier le délicieux sirop de ditax ou de tamarin du Sénégal]. Ce marché solidaire, organisé le 14 juin, auquel vous êtes tou(te)s chaudement convié(e)s, permettra de clôturer la rencontre internationale de la meilleure des manières.

Durant les 5 premiers jours, les participant-e-s de chaque territoire où le projet est mené (Sénégal, Colombie, Bruxelles, Paris, Maroc, Brésil et Bolivie) auront l’occasion de mener une réflexion sur les questions liées à l’implication des hommes dans la promotion de l’égalité des sexes et de l’autonomisation des femmes ainsi que sur la construction d’identités de genre.
Les objectifs de cette rencontre seront à terme de :
- Débuter une réflexion collective sur les masculinités, à l’échelle des différents territoires du réseau ;
- Renforcer les capacités de leadership et de négociation des femmes du réseau pour résoudre les conflits ;
- Planifier le travail de construction des alliances de genre avec les hommes de l’entourage des femmes.

Un vieil adage dit «La lecture et les réflexions sont à l'esprit ce que les aliments sont au corps ». Donc amoureu(ses)x de la libre pensée et des richesses culturelles, Rejoignez-nous nombreux à Bogota !


Documentation

Pdf Programme de la rencontre de Bogota


© QuartierDuMonde