logo_qdm_a.gif

Actualités


11/05/2015 - Deux nouvelles stagiaires rejoignent les équipes au Maroc !

Cette année 2015 s’annonce sur les meilleurs hospices pour l’association Quartiers du Monde qui accueille des stagiaires sur l’ensemble de son réseau.

Fraîchement arrivée à Ouarzazate, Maria rejoint l’équipe de la Ligue Démocratique des Droits des Femmes pour son stage de fin d’études. Étudiante à Sciences Po Bordeaux dans le Master 2 « Coopération Internationale et Développement », elle s’est spécialisée sur les questions de genre et les droits humains. Elle va principalement travailler sur le projet de « l’Incubatrice d’Economie sociale et Solidaire » auprès des deux stagiaires qui ont déjà entamé le projet, Léa et Gabrielle. Réellement passionnée par les enjeux liés à la protection des droits des femmes, elle souhaite mettre à profit ses compétences en gestion et évaluation de projet.

Pour sa part, Gwladys rejoint notre bureau de Rabat pour un stage de perfectionnement de trois mois. Diplômée en Droit avec une forte implication dans le domaine associatif, elle apportera une dimension juridique aux activités et ateliers de l’association. Ses missions porteront essentiellement sur la préparation de la 4ème édition du Forum international des jeunes. Intéressée par les échanges interculturels et les problématiques liées à la perspective de genre, elle souhaite travailler en étroite collaboration avec les jeunes des quartiers marocains.

Bienvenue à Maria et à Gwladys !


Documentation

Pdf


© QuartierDuMonde