logo_qdm_a.gif

Actualités


26/03/2015 - Une de nos référentes en nomination par l’ONU Femmes Championnes

Nous avons le plaisir d’annoncer la nomination d’Ethel Côté, notre référente en économie sociale et solidaire du réseau Femmes du Monde, pour son rôle dans la promotion de l'autonomisation économique des femmes en 2015.

Ethel Côté fait en effet partie des 60 personnes d’autour du monde nommées par l’ONU Femmes Championnes. Les champion-ne-s nominé-e-s représentent un groupe diversifié de femmes et d’hommes dynamiques et enthousiastes de la société civile, du secteur privé, du milieu académique et d’organisations nationales et internationales de pays développés et en développement.

Notre championne a assisté au développement de multiples projets sociaux et de coopérations dans une variété de secteurs. Son engagement dans des développements durables, inclusifs et justes lui a donné l’opportunité de travailler auprès de multiples communautés aux quatre coins du monde. Active dans les médias sociaux et en tant qu’entrepreneure, elle a développé des ressources et a entraîné plusieurs femmes qui souhaitaient démarrer des entreprises collectives.

Dans les cinq mois prochains, les nominés se voueront à la cause de l’autonomisation économique des femmes en ligne et dans leurs régions et ils seront aussi engagés dans une série d’initiatives et de campagnes innovatrices.

Pour plus de détails, veuillez consulter le lien qui suit :
http://www.empowerwomen.org/news/un-women-announces-the-2015-global-champions-for-women-s-economic-empowerment


Documentation

Pdf


© QuartierDuMonde