logo_qdm_a.gif

Actualités


24/06/2014 - La Table ronde : Nos Quartiers ici et ailleurs vu-e-s et vécu-e-s par les jeunes, filles et garçons et les femmes habitant-e-s des quartiers populaires

A l’occasion du 13 ème anniversaire Jamaa El Fna, patrimoine Immatériel de l’Humanité , un débat participatif à été introduit par Ada Bazan, le 28 mai 2014 à 19h30 à Marrakech.
Organisé par l’association « Karma », ce débat a réuni des habitant-e-s de la ville qui se mobilisent autour des questions importantes de leur cité, et des journalistes de la presse locale. C’est dans ce cadre que Ada Bazan, coordinatrice de Quartiers du Monde, a présenté l’action de l’association et des réseaux qu’elle anime : Histoires Urbaines et Femmes du Monde. Elle a explicité les méthodologies utilisées par les réseaux, en rappelant l’importance de l’action territorialisée au sein de l’association, en identifiant les quartiers comme point clé dans la mise en place des actions et le défi de la construction de l’égalité de genre, pour terminer par un rappel sur les effets des réseaux sur les actions du réseau et leur impact sur les territoires concernés.


Documentation

Pdf


© QuartierDuMonde