logo_qdm_a.gif

Actualités


17/03/2014 - Le Pays de Jamais a gagné le 1er prix

Dans le cadre du Concours Genre de la GIZ 2014, le jury a apprécié l’approche innovatrice basée sur un travail de déconstruction des stéréotypes de genre et une approche des droits. Le Jury a soulevé le niveau de qualité de ce matériel pédagogique, réalisé en coopération avec la Ligue Démocratique des Droits de Femmes et Quartiers du monde. Les vidéos du coffret ont été réalisées avec nos partenaires de la Cité's Compagnie et de Canal Marches
La remise de prix se réalisera le 7 mars à ESCHBORN, en Allemagne. Une représentante de QDM et de la FLDDF ira recevoir ce prix de reconnaissance du travail réalisé.
Le Pays de jamais est un projet de production de matériel pédagogique pour travailler l’égalité de genre, basé sur une approche de droits et d’égalité de genre. Ce projet utilise la pédagogie de la résistance pour la transformation de l’éducation populaire, afin de faciliter la déconstruction de stéréotypes de genre.
Il se présente comme une boîte à outils composée de sept vidéos et huit livrets pédagogiques pour traiter des thématiques spécifiques de la discrimination basée sur le genre. L’ensemble des outils reprend les questions/thèmes qui sont discutés dans une diversité de pays autour de l’organisation sociale de genre qui discrimine les femmes.
Les vidéos présentent des situations diverses de la réalité marocaine dans lesquelles les rôles des femmes et des hommes sont inversés systématiquement afin de stimuler la discussion sur les origines, les justifications et toute la symbolique mise en place pour maintenir les inégalités de genre.


Documentation

Pdf


© QuartierDuMonde