logo_qdm_a.gif

Actualités


17/03/2014 - Deux nouvelles collaboratrices viennent enrichir le travail de Quartiers du Monde !

Il s’agit de Corinne Melis, qui occupe le poste de chargée des projets à Paris. Corinne est une jeune femme dynamique qui a une longue expérience dans le travail d’animation des groupes des femmes et de formation des formatrices-teurs sur des thèmes liées à la violence faite aux femmes au sein du Planning Familial en France. Corinne sera basée à Paris et fera tandem avec Karine Bague dans l’animation des groupes des femmes des « Lundi solidaires » du projet en réseau Femmes du Monde. Elle sera chargée également de continuer la dynamique territoriale initiée par Jennifer Quintas sur le « Grand Belleville » (Paris 20e, 11e et 19e arrondissements), ainsi que d'entretenir les liens avec les partenaires financiers en France et d'assurer la coordination internationale des réseaux.
Bienvenue Corinne !
…Et de Camille Guillaume, jeune étudiante en stage (6 mois) de fin d’étude. Camille est au Maroc depuis début février, elle fera équipe avec l’association des jeunes de Salé « Jeunes des Quartiers » dans la réalisation d’un diagnostic participatif sur la gestion durable des déchets d’un quartier de Salé. Durant son stage, Camille apportera ses connaissances dans l’organisation, la planification et la capitalisation du diagnostic participatif. Et en retour elle apprendra les méthodologies participatives qui seront utilisées durant le diagnostic.
Par ailleurs, ce stage est un des fruits du réseau Femmes du Monde, car Camille vient du Centre social Archipelia membre du réseau. Nous espérons que d’autres jeunes filles et garçons, puissent circuler au sein du réseau pour enrichir les pratiques, les regards des entités et des territoires.
Bienvenue Camille !


Documentation

Pdf


© QuartierDuMonde