logo_qdm_a.gif

Actualités


02/07/2018 - 2ème session de formation destinée aux associations GAR

Processus de formation : Méthode de Gestion des projets axé sur les résultats avec perspective de genre et processus participatifs/ Module 4

Organisé dans le cadre du projet « Renforcement des capacités des organisations locales de la société civile pour un accompagnement global des femmes victimes de violences - "Nt3elmo w n3ewlo ala rassna" », cofinancé par l’Union européenne qui a pour objectif d’améliorer les conditions de vie et l’autonomisation socio-économique des femmes et des filles, en particulier des femmes victimes de violences dans les régions du grand Casablanca-Settat et de Tanger Tétouan-Al Hoceima. L'association Quartiers du monde et la Ligue Démocratique pour les Droits des Femmes (LDDF INJAD) poursuivent leur processus de renforcement des compétences techniques et thématiques de trente associations de la société civile des régions cibles.
Cette deuxième session de formation a pour objectif d'apprendre aux associations à planifier et mettre en œuvre des projet suivant l’approche « Gestion par les résultats sensible au genre ». Ainsi les organisation seront outillées pour : planifier des action en vu des transformations (résultats) voulues, élaborer des indicateurs de genre et réfléchir sur la participation et ses conditions.
La formation qui se tiendra sur deux jours et demi se structura avec une alternance de module théorique et des espace de mise en pratique et traitera :
- La gestion et les résultats
- Les indicateurs
- La construction d'une planification axée sur les résultats.

Les formations auront lieu à :
- Larache le 29-30 juin et 1 juillet 2018
- Mohammedia le 6-7 et 8 juillet 2018


Documentation

Pdf


© QuartierDuMonde