logo_qdm_a.gif

Actualités


26/11/2017 - JOURNEE INTERNATIONALE CONTRE LES VIOLENCES A L’EGARD DES FEMMES

Dans le sillage de la journée internationale contre les violences à l’égard des femmes, la Plateforme des Femmes Pour le Développement de l’Economie Sociale et Solidaire (PFDESS) avec l’appui de Graines a organisé une manifestation publique à Wakhinane 3 , Pikine, Sénégal, le 26 Novembre 2017
A travers des séries de théâtres images exposées au public (imam, chef de quartier, époux, les organisations de femmes etc.), les formes de violence (physique, psychologique, économique et sexuelle) dont les femmes sommes victimes sont dénoncées.
Pour faire face à ces violences, les femmes ont identifié des actions non violentes à mettre en œuvre. Parmi- celles-ci, le plaidoyer dans tout le département de Pikine, la sensibilisation, la nécessité d’une vie harmonieuse en couple.Cependant, les auteurs des violences doivent être dénoncés et sanctionnés selon les dispositions du code pénal.
Les participantes et participants ont relevé que la violence n’est pas uniquement l’apanage des hommes. Elle existe entre les femmes surtout dans les maisons, les associations ...
Le représentant de la Mairie de la ville a souligné qu’il partagera le travail de la plateforme à Pikine-est et voir comment élargir le champ d’action au niveau départemental.


Documentation

Pdf


© QuartierDuMonde