logo_qdm_a.gif

Actualités


28/11/2016 - Formulation du projet « Vivre sans violence : un droit pour toutes les femmes », Dernier trimestre 2016 - Maroc

Quartiers du Monde a effectué pour la Coopération Technique Belge au Maroc la formulation du projet « Appui aux associations travaillant dans la lutte contre les violences faites aux femmes » qui est la composante deux du programme sectoriel « Promotion et protections des droits des femmes et des enfants (2016-2020) ».

Le projet a pour objectif général : les droits des femmes et des enfants au Maroc sont mieux respectés et pour objectif spécifique : les femmes victimes de violences sont mieux assistées et orientées par les associations et les centres d’écoute et d’orientation. Le projet s’articule autour de 3 résultats :
1) La disponibilité et l’accessibilité des services fournis aux femmes victimes de violences sont améliorées.
2) La performance des OSC travaillant avec les femmes victimes de violences est renforcée par une meilleure qualité de service.
3) Le dialogue entre le MSFFDS et la société civile luttant contre les violences faites aux femmes est amélioré.

L’ensemble de la formulation se structure autour de la théorie du changement, de la chaîne de résultats et sur la base d'une approche droit.


Documentation

Pdf


© QuartierDuMonde