logo_qdm_a.gif

Actualités


16/01/2017 - L’expertise de Quartiers du Monde au service du Plan Gouvernemental pour l’Égalité au Maroc

Dans le cadre de l’Assistance technique que l’Union européenne porte au Plan Gouvernemental pour l’Égalité, l’association Quartiers du Monde a été sélectionnée sur l’axe de « Renforcement des capacités du Comité Technique Interministériel en genre, planification, suivi et reporting des activités liées à la mise en œuvre du PGE « ICRAM ». L’équipe technique de Quartiers du Monde a réalisé un diagnostic des besoins en renforcement des capacités auprès de six départements ministériels. Ce diagnostic a été la base sur laquelle un plan de formation et de coaching a été construit et validé.
Actuellement, la facilitatrice Ada Bazan anime les ateliers de renforcement de capacités en genre, planification et reporting concernant l’ensemble des « Points focaux genre » des départements ministériels du gouvernement marocain. Les ateliers utilisent une approche andragogique et des outils participatifs issus de l’éducation populaire. De plus, les ateliers de formation seront suivis d’une période de coaching.
La participation au Plan gouvernemental pour l’Égalité au Maroc constitue pour Quartiers du Monde une opportunité de plus à contribuer pour l’égalité femmes - hommes.


Documentation

Pdf


© QuartierDuMonde